Envie de participer ?

Bouquet provincial à Gisors(27)

Publié il y a 2 mois par

Bouquet provincial à Gisors(27)

La compagnie est allée représenter le drapeau à l'occasion du bouquet provincial ce dimanche 22 mai 2022. Plus de 250 compagnies ont répondu à l’appel.

A 6h du matin, les courageux de la compagnie se sont levés pour réprésenter le drapeau. 

Départ à Chateau Thierry et Ferte-sous-jouarre, les 5 archers sont allés direction Gisors (27).

La compagnie a été représentée par Didier, Laurent, Remy, Clélia et Anthony.

Après 2 heures de route, les archers se sont dirigés vers la mairie pour enregistrer le drapeau. Cérémonie oblige, Clélia a baissé le drapeau au sens du tambour  et elle est allée au greffe pour enregistrer le drapeau. Nous étions le numéro 139.

Après un bon petit café, ils ont pu visiter la ville qui était en pleine fête médiévale. 

Vers 10h30, nous nous sommes réunis sur la place en face du monument au mort. Toutes les compagnies présentes ont respecté une minute de silence et ont regardé le capitaine et le maire poser le bouquet à côté du monument. 

Après une bonne pause déjeuner, et le café obligatoire :p, ils ont défilé dans la ville. La drapeau, porté par Laurent, était suivi par Anthony et Clelia, et ensuite Didier, le capitaine, et Remy, notre Roy. Profitez des clichés de notre tenue au couleur de la compagnie. 

Après cette longue marche, ils ont assisté à la messe dans l'église. Nous avons également eu le remerciement des organisateurs et du maire de la ville. 

Nous rappellons que cela fait partie de la tradition de présenter le drapeau et cela nous donne accès au championnat de France dé Beursault.

Le prochain bouquet est en 2023 à Macon. 


 

 

toute l'association

Commentaires